Qu’est-ce que l’hypnose ?

Le terme « hypnose » est dérivé du mot grec ancien « hypnos », qui signifie « dormir ».

Cependant, l’hypnose a peu à voir avec le sommeil, avec le mot « dormir ». Vous êtes éveillé, vous percevez l’entourage (tous les bruits, sons … ), vous pouvez parler, mais vous êtes dans un état de grande attention, dans lequel les schémas de pensée peuvent être changés et adaptés.
L’hypnose aide à abandonner les vieux schémas et à activer les pouvoirs d’auto-guérison.

L’hypnose est un état naturel et agréable que vous pouvez même ressentir plusieurs fois par jour : par exemple, lire un livre ou voir un film fascinant et être tellement captivé, que le temps passe vite et que les bruits et conversations n’incitent aucune attention

Certainement vous avez déjà conduit une voiture pendant une longue distance et lors de l’arrivée à destination, vous ne vous souvenez plus du chemin parcouru.

En hypnose, vous êtes physiquement et mentalement détendu.

Le subconscient est très attentif dans cet état, mais la conscience est « repoussée ».

Définition de l’hypnose:

L’hypnose est le contournement du facteur critique de la conscience et l’établissement de la pensée sélective appropriée.

(Gerald Kein)

L’hypnose ne peut être bénéfique qu’avec une collaboration intensive entre le client et l’hypnotiseur. Le client participe activement et l’hypnothérapeute accompagne avec compétence et empathie.

Je vous accompagne individuellement et me prends le temps nécessaire afin de créer une session optimale. Je vous écoute très attentivement parce que vous avez la capacité de décrire vos problèmes, vos blocages, vos plaintes et vos sentiments. Ces indices nous amènent à la bonne solution et seulement cette procédure peut nous amener vers un changement positif.

Hypnose
Est-ce que je fais quelque chose en hypnose contre ma volonté?

Certainement pas ! Ces histoires d’être sans volonté appartiennent au royaume des fables.
Cette erreur est encouragée par l’ignorance, dans les films, les livres, ou même par l’hypnose de spectacle, où les gens sont censés faire des choses qu’ils ne feraient jamais dans leur vie.
Mais le contraire est le cas : vous ne faires rien qui soit contraire à votre propre éthique, religion, moralité ou votre propre volonté. Personne ne s’évanouit ou devient impuissant.

Est-ce-que je révèle des secrets intimes dans l'hypnose ?

Vous ne révéleriez pas de secrets que vous ne communiqueriez pas dans des circonstances «normales». Vous avez toujours le choix.

Dans l’hypnose, cependant, on peut découvrir des vérités sur soi-même qui ont longtemps été cachées dans le subconscient. Cela peut provoquer des sentiments ou des situations désagréables. Mais c’est exactement cette intention qu’il nous faut dans la thérapie pour finalement résoudre beaucoup de problèmes.

L’hypnose est-elle dangereuse ?

Comme mentionné déjà précédemment, vous n’êtes certainement pas impuissant dans l’hypnose. Par exemple, si un incendie se déclare, vous le remarquerez en phase profonde et quitterez la pièce.

Dans de très rares cas, des étourdissements légers et des maux de tête peuvent survenir après l’hypnose, mais ceux-ci disparaissent rapidement.
S’il vous plaît faites part de ces désagréments.

Peut-il arriver que je ne me réveille pas de l’hypnose ?

Jusqu’ici, tous ceux qui ont été hypnotisés se sont également « réveillés » (puisque ce n’est pas une phase de sommeil, on ne peut pas « se réveiller », mais on « sort de cet état agréable et apaisant »).

Il est impossible de rester coincé dans l’hypnose.

Ce danger n’existe pas du tout, et après d´être passé dans l’état d’hypnose plusieurs fois par jour sans le savoir, nous ressortons aussi naturellement.

Est-ce que la religion, la magie noire ou l'ésotérisme ont quelque chose à voir avec l’hypnose ?

Non, l’hypnose est un état tout à fait naturel dans lequel nous nous retrouvons aussi plusieurs fois par jour.

Bien qu’il existe toujours des personnes ou des groupes qui utilisent cette méthode pour souligner leurs croyances ou leurs motivations, l’hypnose n’est pas une méthode de thérapie ésotérique !

Que peut-on traiter avec l’hypnose ?

La liste est longue et ça peut être surprenant de voir tout ce qui peut être traité en hypnose.

Quelques exemples :

Phobies, peurs, troubles de sommeil, dépression, gestion du stress, burnout, allergies, motivation, bégaiement, dépendances, tiques, et beaucoup d’autres thèmes.
Si un sujet qui n’est pas répertorié ici vous préoccupe, je suis à votre disposition pour fournir des informations.

À moins d’être inné, tout ce qui est « appris » peut être défait par l’hypnose. Particulièrement bien connu est le sevrage tabagique et la perte de poids avec l’hypnose.

L’hypnothérapie mènera au succès si un grand besoin intérieur de changement existe.

Cependant les troubles organiques congénitaux ou les malformations ne peuvent pas être traités.

Quand est-ce-que l'hypnose ne fonctionne pas ?

Le besoin de changement doit venir de la personne affectée. La personne doit le vouloir elle-même et ne pas être envoyée par un tiers pour une hypnothérapie, sinon un refus interne peut être présent et un traitement efficace peut être difficile, voire impossible.

Par exemple, si une femme envoie son mari afin qu’il arrête de fumer et si le mari veut continuer de fumer, une hypnothérapie ne sert à rien.

Bien sûr, cela ne devrait empêcher personne, de recommander les possibilités de l’hypnose à un proche, car c’est souvent le premier pas dans la bonne direction. Souvent, la personne s’informe alors sur le sujet et sera convaincue par après que l’hypnothérapie est une solution pour son problème.

Qu'est-ce qui bloque d’aller dans l’état d'hypnose ?

La peur de l’hypnose ou les questions encore ouvertes peuvent empêcher quelqu’un de le faire. Par conséquent, un entretien préliminaire approfondi et clarifiant est d’une grande importance et donc la clé du succès de l’hypnothérapie

L’auto-hypnose

Avez-vous des problèmes pour vous détendre, vous reposer ou éprouvez-vous par exemple de l’anxiété, du stress ? Grâce à « l’installation » de l’auto-hypnose, vous pouvez toujours passer vous-même dans l’état d’une courte hypnose ou plonger dans la merveilleuse profondeur de la relaxation totale.

L’avantage est que vous pouvez vous aider vous-même à résoudre les petits problèmes de tous les jours à court terme.

Il convient cependant de signaler, que l’auto-hypnose ne peut pas être utilisé afin de traiter la cause et l’effet de problèmes. Pour aider dans ces situations, je suis là pour vous et je vous accompagne.

www.cabinet-krausch.lu verwendet Cookies, um Ihnen den bestmöglichen Service zu gewährleisten. Datenschutzerklärung